presentation

La journée d’un chasseur d’appart. à Paris

 

Sélection des annonces immobilières

 

Le chasseur d’appartement commence généralement sa journée à faire le point sur les recherches en cours. En moyenne il va passer en revue plus d’une centaine d’annonces et en sélectionner une dizaine. Cette pratique qu’il connait sur le bout des doigts lui demande rigueur, vivacité et une très bonne connaissance des quartiers de Paris. Le métier de chasseur d'appartement demande également une bonne connaissance des habitudes de communication des agences immobilières.

 

Notre chasseur d’appart. à Paris en communication avec les agences

 

Il va maintenant téléphoner pour prendre des renseignements sur les biens qu’il a sélectionnés. Le dialogue qui va s’engager est une conversation entre professionnels, elle sera beaucoup plus franche et directe qu’avec un particulier. L’agent sait que le chasseur visitera seul dans un premier temps, sans son client et qu’il ne laissera rien passer pour tout ce qui touche au cahier des charges.

 

Entre-temps, il a reçu l’appel d’un notaire qui lui demande de bien vouloir lui confirmer une date de signature pour une promesse de vente. Le chasseur en profite pour lui demander d’accepter un dépôt de garantie de 5% et non de 10% à verser par son client.

 

Les visites

 

Visite à 11h45 pour un loft près de la place de la République avec Olivier D. un de ses clients.

 

L’achat d’un loft est particulier. Le bien lui a été présenté par une agence parisienne spécialisée dans les biens atypiques. Il connait les problématiques qui peuvent toucher à ce type de biens, notamment celles liées à l’affectation.

 

Olivier D. et l’agent sont à l’heure. La visite commence. Le loft semble plaire à Olivier D. Une grande partie du cahier des charges est respectée, il adore ce quartier situé à la limite du Marais. La visite terminée notre chasseur propose à Olivier D. de prendre un café pour faire le point. L’acquéreur potentiel souhaite revisiter le loft avec son architecte. Il veut créer une chambre supplémentaire.

 

La mission d’un chasseur d’appart. à Paris : vente non, rechercher oui

 

Pause déjeuner avec un client potentiel qui demande à connaitre les avantages et les coûts d’une mission de recherche. Gain de temps, négociation au meilleur prix, conseils sur la qualité d'un immeuble, aptitude à voir l’ensemble des appartements sur le marché sont les avantages qu’offrent un chasseur immobilier.

 

Le début d’après-midi se passe à visiter des appartements entre Saint-Germain-des-Prés, Trocadéro, Place Victor Hugo et un appartement dans le quartier Saint-Georges. Un seul des quatre appartements retient l’attention de notre chasseur, car il correspond parfaitement au cahier des charges de son client.

 

Retour au bureau

 

Rédaction des comptes rendus de visites de l’ensemble des appartements et envoie aux acheteurs. Il appelle un de ses acquéreurs pour lui faire part du bel appartement qu’il a vu dans le quartier Saint-Georges et organiser une visite en sa présence.

 

La journée touche à sa fin, notre chasseur d’appartements sort de son bureau, admire la beauté architecturale de Paris et se dit qu’il a de la chance d’habiter dans une des plus belles villes du monde.

Parlez-moi de Paris
Tél. + 33 1 55 95 67 18