presentation

Achat d’un appartement exceptionnel à Paris


Les acquéreurs de biens immobiliers exceptionnels à Paris axeront leurs recherches suivant quatre critères :

  • une adresse exceptionnelle,
  • un immeuble hors normes,
  • une vue somptueuse,
  • une décoration et des prestations de luxe. 

 

Les adresses d’exceptions à Paris


Comme pour le luxe, nous avons une vision qui n’est pas liée uniquement à l’importance des budgets (voir article), l’achat d’un appartement exceptionnel à Paris peut évidemment se faire à Saint-Germain-des-Prés, mais tout aussi bien dans le 14e ou le 12e arrondissement. Je pense au charme de la rue des Thermopyles et de la rue Crémieux. D’ailleurs, un bel appartement dont la distribution des pièces est harmonieuse et donnant sur une place arborée, calme et au charme typiquement parisien, ne touche-t-il pas au prestige ?

Vente d’un appartement exceptionnel à Paris

Quelques localisations luxueuses à Paris : les appartements donnant en première ligne sur le Champs-de-Mars, le Parc Monceau, le quartier de l’OCDE, le Triangle d’Or, Saint-Germain…

 

DSC03641 redimensionner       Rue-crémieux-GD4

Vue d'un appartement donnant sur le Champs-de-Mars                                                                          Maisons de la rue Crémieux 12e parisien

 

Immeubles hors normes à Paris


Lorsque l’on parle immobilier exceptionnel parisien, nous pensons immédiatement aux hôtels particuliers du 16e arrondissement et plus prestigieux encore ceux du 7e. Les prix de vente peuvent y dépasser des dizaines de millions d’euros.
Dans la catégorie atypique, le loft peut être exceptionnel en offrant des prestations et des volumes hors normes.
Dans le centre de Paris, les immeubles de la place des Vosges, de la place des Victoires sont l’archétype du bel immeuble prestigieux parisien.
Moins visibles, des maisons avec jardin se cachent, insoupçonnées, derrière des portes cochères du prestigieux 7e arrondissement, mais aussi dans le 19e arrondissement de Paris à la Mouzaïa par exemple. Pouvons-nous parler de prestige ? Non, mais d’exception, du rêve de nombreux parisien.

 

Une vue somptueuse


Une vue sur un monument de Paris fait monter en flèche le prix de l’appartement. La Tour Eiffel, réservée aux heureux élus d’appartement donnant directement sur le Champs-de-Mars ou de quelques appartements situés dans le 16e arrondissement est la vue la plus emblématique de l’appartement parisien de prestige.
Plus modeste, mais tout aussi prestigieux à nos yeux, une vue sur une cité d’artiste du 18e ou sur une cour du XVIIIe dans le Marais… et tant d’autres.

 

Une décoration et des prestations de luxe


Citons quelques figures de la décoration haut de gamme des appartements parisiens : Christian Liaigre, A+B Kasha, Jacques Garcia, Alberto Pinto.

 

Parlez-moi de Paris
Tél. + 33 1 55 95 67 18