presentation

Vente : appartement contemporain à Paris


Architecturalement, Paris est une ville conservatrice. Il y a peu de nouveaux projets de construction. Les appartements contemporains, sont souvent des biens anciens rénovés par des architectes ou des décorateurs de talent.

 

Le résolument contemporain existe peu à Paris


Ancien atelier d’artiste au calme, usine, bien atypique, des architectes se sont emparés de ces lieux pour y créer des habitations contemporaines et luxueuses. La hauteur sous plafond exceptionnelle et particulièrement imposante de ce type de construction permettant aux décorateurs d’exprimer leur créativité. Le contraste ancien/moderne est mis en valeur. Le nouveau ne renie pas l’ancien, au contraire, partenaires, ils se subliment, s’unissent l’un à l’autre pour créer un habitat confortable, beau et au charme chargé d’histoire.

 

bbPiscineLoftThomas     alivingThomas

Photos Philippe Leroy


Autre tendance, les appartements classiques, notamment les haussmanniens de standing remis au goût du jour. Les cuisines situées au fond de l’interminable couloir sont transportés dans l’ancienne salle à manger, proche du living. Et parfois même, la cuisine, immense, est ouverte sur le salon. L’espace de vie est aussi celui de la bonne chair. L’haussmannien, austère, se transforme en luxueux épicurien.


Nombreux architectes et décorateurs ont exercés leur talent dans des appartements parisiens pour les transformer en des lieux d’habitation contemporains haut de gamme :


Aurore Panier, décoratrice et architecte, spécialisée dans l’optimisation des espaces,
Pierre-Henri Bouchacourt, architecte, créatif et influencé par ses voyages,
Christelle Serres Chabrier, architecte et décoratrice, à l’écoute de ses clients,
A + B Kasha, décorateurs spécialistes des rénovations à Saint-Germain-des-Prés.

 

Achat d’un appartement contemporain à Paris


Les appartements récemment rénovés par des architectes ou des décorateurs talentueux se vendent à des prix allant de 20 à 40% plus cher que le prix de vente moyens.
Par exemple dans un quartier comme Saint-Germain, le prix de beaux appartements à rénover se situe entre 14 et 18 000 €/m². Une fois décorés au goût du jour, la vente d’un appartement contemporain à Paris dans le quartier de saint-Germain, se négociera entre 19 et 25 000 €/m².

 

La recherche de biens immobiliers contemporains est une des spécialités des chasseurs immobiliers Parlez-moi de Paris.

 

Nos avis clients : ici
Nos dernières recherches : ici

Parlez-moi de Paris
Tél. + 33 1 55 95 67 18