presentation

Achat d’un appartement dans un immeuble haussmannien à Paris

 

L’immeuble haussmannien est le plus emblématique des immeubles parisiens. Apparu à la fin du XIXe siècle, il va marquer et changer l’apparence architecturale de Paris.


L’immeuble haussmannien répond à des critères très précis afin de créer une unité entre eux. Ils sont en pierre de taille, respectent des caractéristiques précises de hauteur et de largeur et ne doivent pas dépasser six étages. Les balcons se situent au 2e et au 5e et dernier étage.

 

Caractéristiques de l’appartement haussmannien


Les appartements sont de grandes tailles et ils ont été conçus pour des familles aisées qui employaient des domestiques, logés au dernier étage sous les combles.


Les pièces de vie, salon et salle à manger sont généralement en façade et en enfilade. L’entrée est vaste, on l’appelle galerie. Elle devait être somptueuse, car on y faisait patienter les invités. Aujourd’hui elles sont souvent vues par les acquéreurs comme une surface inutile. Cependant, il faut reconnaître qu’elle apporte une note de prestige à ces appartements bourgeois.


Autre point caractéristique du plan typique d’un haussmannien, le long couloir desservant les chambres et menant à la cuisine, au fond de l’appartement.


A la suite de l’achat d’un appartement dans un immeuble haussmannien à Paris, les rénovations modifie souvent le plan d’origine qui ne correspond plus à notre époque. La cuisine est déplacée proche des pièces de vie et même parfois ouverte directement sur le salon. La cuisine n’est plus une affaire de domestique. Le luxe d’une belle cuisine design s’affiche. La salle à manger n’est plus séparée, mais intégrée à la cuisine.


Les critères de recherche les plus demandés lors de l’achat d’un appartement dans un immeuble haussmannien à Paris sont l’étage élevé, une vue dégagée, traversant, charme, lumineux.

 

HAUSSMANNIEN redimensionner

Façade d'un immeuble haussmannien

 

Vente d’appartements haussmanniens à Paris


Paris 8ème Parc Monceau, avenue Foch, Georges Mandel, pour quelques adresses prestigieuses, mais aussi avenue de Villiers, Boulevard Haussmann évidement et le long de la plupart des grandes artères parisiennes.

 

Achat d’un appartement haussmannien Paris 15


Dans le 15e arrondissement nous les trouvons sur les grandes artères plus proche du centre de Paris, comme sur l’avenue de la Motte-Piquet, l’avenue de Suffren.

 

Achat d’un appartement haussmannien Paris 12


Rue de Lyon, boulevard Daumesnil, avenue Ledru Rollin, Boulevard Diderot, les grandes artères du 12e arrondissement proposent de nombreux haussmanniens.

Parlez-moi de Paris
Tél. + 33 1 55 95 67 18