presentation

La banque en ligne et le crédit immobilier


Actuellement, l'un des principaux objectifs des banques en ligne est de se détacher de l'image de banques secondaires qui leur colle à la peau. Elles souhaitent devenir, dans l'esprit des consommateurs, des banques principales à part entière.

Pour cela, elles n'ont pas le choix, elles sont contraintes d’entamer un processus de diversification de leurs produits. Elles ne peuvent  plus se contenter uniquement de proposer des comptes courants. De nombreux acteurs de ce marché ont entamé un mouvement de diversification de leurs offres, que ce soit par exemple vers l'épargne ou encore l'assurance.

 

Deux banques ont entamé ce processus

Un autre secteur est particulièrement visé par les banques en ligne : celui de des prêts immobiliers. En effet, on a pu remarquer cette année que deux des plus grandes banques en ligne, à savoir la banque ING Direct et son rival principal Boursorama Banque, ont décidé de lancer une offre sur ce créneau dans le but de pouvoir accentuer leur présence sur le marché bancaire.

 

Un marché plus performant que jamais


Le moment a été plutôt bien choisi pour ces acteurs. Les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas. Le marché immobilier est très actif. Les ventes en volume et en prix sont en augmentation. Logiquement, la demande de crédit immobilier est au plus haut. Dans le but de proposer des services simplifiés par rapport aux banques historiques, les banques en ligne offrent la possibilité de souscrire des crédits immobiliers totalement en ligne.


On peut donc logiquement imaginer que de nombreuses banques en ligne vont tenter de pénétrer le marché de l'immobilier.

 

Comparatif  banque en ligne et crédit immobilier


Des sites proposent des comparatifs des offres des différentes banques en ligne. Vous pourrez y trouver les offres, services gratuits, les conditions d’ouverture d’un compte, les tarifs, les services proposés, tel que l’épargne, l’accès aux crédits immobiliers. Un service pour choisir sa banque en ligne.

Sachez qu'il vous sera aussi possible sur ce type de site d’utiliser un simulateur de mensualités, afin de pouvoir mieux préparer votre budget et estimer au mieux le coût total de votre prêt. Sachez aussi que si vous passez par une banque en ligne, rien ne vous empêche de contacter le service clientèle de la banque, d'une part pour avoir plus de renseignements d'un point de vue global, mais surtout de demander un rendez-vous avec le responsable du pôle bancaire en vue de pouvoir entamer un processus de négociation.

Parlez-moi de Paris
Tél. + 33 1 55 95 67 18