presentation

Home staging pour la vente d’un appartement


Après avoir pris la décision de vendre votre appartement ou votre maison, plusieurs questions se posent. Nous allons nous focaliser sur la présentation de votre bien pour la vente. En d’autres termes, il est important de vous assurer que la décoration donnera envie à un acheteur et qu’elle lui laissera la possibilité de se projeter.

 

Qu’est-ce que le Home staging ?

 

Le home staging pour la vente d’un appartement est l’art de présenter au mieux un bien immobilier pour vendre vite et au meilleur prix.


L’impact de la décoration est primordial lors de la vente d’un bien. Il est important d’en tenir compte.


Les grandes règles sont les suivantes. La décoration doit être sobre, elle doit correspondre au goût du moment. Autre point important, l’appartement ne doit pas être encombré et chargé d’objets personnels.

 

AVANT           APRES

Avant home staging                                                                                         Après home staging

 

Home staging pour la vente d’une maison


Bien entendu il ne s’agit en aucun cas de rénover votre maison avant de la mettre en vente, mais plutôt d’utiliser son potentiel au mieux pour susciter l'envie d'acheter.


Vous pouvez commencer par désencombrer. Une pièce surchargée paraît nettement plus petite qu’elle ne l’est en réalité. En dehors des éléments de décoration essentielles (table et chaise dans une salle à manger, canapé et table basse dans le salon…), évacuez le superflu. Afin de réaliser un bon home staging pour la vente d’un appartement veillez également à retirer les objets personnels (photos, petits objets…). Leur présence empêche un acquéreur de pouvoir librement se projeter et s’imaginer vivre dans votre appartement.


La partie qui touche à la décoration à proprement parler est plus délicate à gérer. Si vous avez des doutes nous vous conseillons de contacter un home stager.


L’état des peintures se dégradent après cinq à dix ans. Parfois un simple lessivage peut redonner un coup de jeune à vos peintures. Repeindre une partie, un pan de mur, une pièce, dépendra de l’état de celle-ci. Il faut garder à l’esprit le coût d’une telle opération au regard du prix de vente.


Les éléments constituant votre décoration sont-ils au goût du jour ? Comment l'évaluer ?Là encore l’avis d’un home stager peut être utile. Il aura la capacité de vous conseiller de retirer tel élément pour le remplacer ou d’agencer différemment une pièce. Parfois de petits changements peuvent être très efficaces.

 

Parlez-moi de Paris
Tél. + 33 1 55 95 67 18