presentation

Logement neuf : les prix grimpent en Île-de-France, Paris en tête


Le prix de l'immobilier neuf a tendance à grimper actuellement en Île-de-France et surtout à Paris. Si en début de l'année, Paris a connu une légère flambée, une forte hausse se fait réellement sentir en ce moment. En général, cette hausse est surtout due à l'accentuation de la demande. Toutes les villes et les arrondissements sont touchés par ce changement. En général, le prix du m² dépasse les 10 000 euros partout. Les détails à ce sujet. 

 

BERCY redimensionner

 

Paris, en tête des villes-département les plus chères


Le prix de l'immobilier a connu une baisse durant les trois dernières années.

Cependant, à Paris, le dynamisme de la demande et la notoriété de la ville - grâce aux échanges internationaux - ont entraîné une augmentation du prix de l'immobilier neuf. Les ventes y sont réellement fructueuses pour les investisseurs. Les petites surfaces sont les plus convoitées, notamment les moins de 3 pièces ; particulièrement dans 13 e, 14e, 19e et 20e arrondissements. De plus, les taux de crédits immobiliers sont en baisse. Associés aux avantages du dispositif Pinel, cela représente une réelle aubaine pour ceux qui veulent investir dans le secteur. Il est d'ailleurs intéressant de se lancer dès maintenant à Paris pour bénéficier d'un placement réussi.

Réalisez rapidement une simulation prêt immobilier sur pour avoir un aperçu de votre capacité de remboursement pour pouvoir financer vos projets d'investissements.

 

Les autres villes les plus chères après Paris en Île-de-France


Dernièrement, diverses localités ont connu une remontée de prix du neuf à la suite de Paris. Il y a, par exemple, les villes des Hauts-de-Seine. La ville de Boulogne-Billancourt présente un investissement moyen de 600 000 euros. Il y a également la ville d’Issy-les-Moulineaux avec plus de 550 000 euros. Après, on compte également la ville de Levallois-Perret avec environ 530 000 euros. Il en est de même pour la ville de Puteaux avec une moyenne de 460 000 euros environ. Pour les investisseurs, un rendement locatif intéressant est à portée de mains dans ces zones. Quel que soit le type de logement proposé dans ce territoire, il n'est pas très difficile de trouver des acheteurs ou encore des locataires.

 

Les villes où l'immobilier neuf est moins cher


S'il y a plusieurs villes où le prix de l'immobilier neuf devient de plus en plus cher, dans certaines villes franciliennes, la tendance de la hausse n'existe pas encore. Si l'on fait référence à la ville de Trappes dans les Yvelines, un 3 pièces coûte environ 170 000 euros ou plus. Il en est de même avec les autres villes comme celles de Montfermeil en Seine-Saint-Denis ou encore Vert-Saint-Denis en Seine-et-Marne. Dans le seuil de plus de 180 000 euros, on distingue les localités des Yvelines et encore Meaux en Seine-et-Marne. Cette zone n'est pas attrayante pour les investisseurs. Cependant, par rapport à d'autres régions françaises, les prix y sont néanmoins intéressants.

Parlez-moi de Paris
Tél. + 33 1 55 95 67 18