presentation

Trouver un appartement rapidement à Paris


En 2016 ainsi qu’en ce début d’année 2017, le marché immobilier parisien s’est emballé. Les demandes sont extrêmement nombreuses. En parallèle, le stock d’appartement diminue. Ce qui pousse les propriétaires à augmenter les prix de vente.

 

Trouver un appartement à Paris


Un des premiers conseils que nous pouvons vous donner est de préparer votre financement. Avant de commencer votre recherche, évaluez votre budget. Voyez votre banquier ainsi qu’un courtier en prêts immobiliers pour définir votre plan de financement et le montant du crédit dont vous disposerez.


Etablissez votre cahier des charges contenant vos critères de recherche et partez à la quête du logement dont vous rêvez.
Il est important, dans le marché actuel, de pouvoir réagir très rapidement. Les beaux appartements à Paris peuvent être vendus dans la journée.

 

DPP 0002 redimensionner

 

Les démarches à suivre :


Comment trouver un appartement rapidement à Paris ? Il faut savoir que la plupart des agences, lorsqu’elles ont un bel appartement à vendre, savent qu’elles vont rapidement dénicher un acquéreur. La plupart du temps, elles présentent le bien en avant-première aux clients de l’agence avant d’éditer l’annonce sur internet.


C’est pourquoi il est important d’inscrire votre recherche dans les agences des quartiers où vous recherchez votre appartement. Si souhaitez acquérir un bien atypique ou particulier, pensez à contacter les agences spécialises dans ces types d’appartements, lofts, maisons, appartements avec terrasse…


Essayez d’être les premiers à visiter un appartement s’il vous semble intéressant. En ce moment, dans une ville comme Paris, les appartements vendus à la première visite ne sont pas rares.

 

L’offre d’achat


Lorsqu’un appartement vous plaît, n’hésitez pas à faire une offre d’achat. Vous aurez plusieurs semaines avant la signature de la promesse de vente pour étudier les procès-verbaux d’assemblées générales, diagnostics et autres documents qui vous renseigneront sur la qualité de la copropriété et du bien immobilier que vous convoitez.


Attention à ne pas rater un appartement pour lequel vous avez eu le coup de foudre en essayant de négocier un prix trop bas. Pour cela, renseignez-vous avant la visite sur les prix de vente pratiqués dans le quartier.

Parlez-moi de Paris
Tél. + 33 1 55 95 67 18