presentation

Négocier au meilleur prix. Chasseur de bien immobilier à Paris et en Ile-de-France


Utiliser les conseils de Parlez-moi de Paris et signer un mandat de recherche avec un chasseur immobilier, c’est se donner toutes les chances de trouver l’appartement idéal et de réaliser un investissement de qualité.

Il est primordial pour un acheteur d’estimer si le prix de vente est réaliste ou fantaisiste. Il faut également évaluer au plus juste la marge de négociation qu’il sera possible d'obtenir.

Les prix de marché analysés par un chasseur immobilier à Paris.

Les ventes d'appartements collent toujours, sans exception, aux prix du marché immobilier. C’est une règle immuable que connait bien un chasseur d'appartement, mais que vendeurs et acquéreurs non professionnels parviennent rarement à bien comprendre.

Afin dévaluer correctement un prix de vente, il faut savoir décrypter et analyser de nombreux critères et informations.


Une de nos grandes forces réside dans notre capacité à donner des avis de valeurs justes et précis pour les appartements que nos clients souhaitent acquérir. Elle provient évidemment de notre connaissance des prix de vente que nous constatons dans l’exercice de notre métier, mais nous ne nous arrêtons pas à ce seul point de vue.

 

IMG 1779 redimensionner

Fronton d'immeuble : 19 boulevard des Italiens 9e parisien

 

Accès aux prix réels de vente grâce au chasseur de biens immobiliers.

Avant de débuter une négociation nous offrons à nos clients une étude de prix détaillée provenant de la Base de Données des Notaires Parisiens. Elle leur indiquera les prix moyens de vente dans l’arrondissement visé, le quartier, les fluctuations des prix dans les cinq dernières années et le plus important : des références de prix réels de vente pour des biens similaires.


Une des grandes difficultés dans l’évaluation d’un bien immobilier est de ne pas se laisser influencer par les prix affichés sur les annonces (systématiquement surévalués), les avis non étayés relayés par des agents immobiliers peu scrupuleux ou par son voisin qui a entendu dire que…


Les références provenant de la Base de Données des Notaires sont les seules qui ne peuvent pas être mises en doutes. C’est la garantie de se donner la possibilité de trouver le juste prix. Une fois ces références obtenues, nous les analysons avec nos clients et nous élaborons ensemble une stratégie de négociation.


Les marges de négociation que nous parvenons à obtenir sont la plupart du temps supérieures au montant de nos honoraires.


Pour information, une recherche immobilière confiée à un chasseur de bien immobilier à Paris dure en moyenne deux mois.

 

Consultez nos avis clients : (voir ici)

Voir nos derniers biens trouvés pour nos clients : (voir ici)

 

Parlez-moi de Paris
Tél. + 33 1 55 95 67 18